La suspension provisoire des vols directs Ă destination et en provenance des pays de la liste B, selon le comitĂ© interministĂ©riel, constitue une mesure supplĂ©mentaire dâattĂ©nuation de risque et non une restriction dâaccĂšs au territoire national des ressortissants et des rĂ©sidents de ces mĂȘmes pays, ajoutant que ces derniers pourront toujours voyager au Maroc, en transitant par dâautres pays et en se conformant aux conditions dâaccĂšs au territoire national en vigueur.
Le ComitĂ© a prĂ©cisĂ©, Ă ce titre, que la classification des pays selon les listes A et B et les mesures inhĂ©rentes, y compris la suspension des vols directs, continueront dâĂȘtre rĂ©visĂ©es chaque 15 jours.
Ainsi, les pays concernés par la suspension des vols directs pourront organiser des vols de rapatriement, conformément à la procédure en vigueur.
Source : Coronavirus. Le Maroc met à jour son dispositif régissant les voyages internationaux | Challenge.ma