Les opportunités d’investissement dans la région Souss-Massa ont été au centre d’une rencontre, organisée, mardi à Agadir, en faveur des Marocains du Monde.
Initié par le Centre Régional d’Investissement Souss-Massa (CRI/SM), à l’occasion de la Journée Nationale du Migrant, sous le thème « La Région Souss Massa se mobilise pour Ouled Leblad », ce conclave avait pour objectif de présenter à cette communauté, les différents atouts économiques et les potentialités d’investissement qu’offre la région Souss-Massa.
Cet évènement a été aussi l’occasion de dévoiler le nouveau programme « Welcome Home by CRI Souss Massa » qui vise à accompagner la diaspora marocaine dans ses démarches d’investissement dans la région, et de faire la promotion du « Réseau des Ambassadeurs économiques de la région Souss Massa » *. Ce réseau qui rassemble plusieurs MRE distingués dans leurs domaines respectifs veut contribuer à la promotion de la destination Souss-Massa.
D’après les organisateurs, la communauté des Marocains du Monde compte aujourd’hui plus de 5 millions de ressortissants à l’étranger dont une partie importante établie en Europe, bien spécifiquement en France (91%), est originaire de la région.
*initiative faisant partie du projet «Déploiement des politiques migratoires au niveau régional: Depomi», financé par l’Union européenne et mis en œuvre par l’Agence belge de développement (Enabel)