Source : Rip Curl GromSearch : la finale ce mois-ci Ă Taghazout – Surf Session
Du 17 au 19 février se tiendra la finale européenne du GromSearch sur la fameuse droite marocaine de Taghazout avant la finale mondiale.
Avoir l’opportunitĂ© de surfer la vague world class qui dĂ©roule le long d’Anchor Point reprĂ©sente une chance unique pour ces jeunes, qui vont pouvoir changer d’air et engranger de l’expĂ©rience.
Ă€ l’affĂ»t des meilleurs Groms depuis 1999, Rip Curl aide les jeunes surfeurs de moins de 16 ans Ă montrer leur talent lors d’une compĂ©tition dĂ©contractĂ©e et conviviale.
Pour rappel, en parallèle du circuit europĂ©en, la compĂ©tition se dĂ©roule dans d’autres rĂ©gions du monde : BrĂ©sil, Australie, IndonĂ©sie, Afrique du Sud, Nouvelle-ZĂ©lande, États-Unis et Europe.
Des stars telles que Gabriel Medina, Leo Fioravanti et Tyler Wright ont toutes été découvertes grâce au Rip Curl GromSearch.
Les gagnants de ces différents lieux se retrouveront au printemps pour la grande finale internationale à Bells Beach en Australie.
Mais avant ça, les qualifiĂ©s venant de France, du Portugal, d’Espagne et du Royaume-Uni surferont la longue vague de Taghazout, pour la finale EuropĂ©enne.
Une vague parfaite pour les manœuvres et qui devrait offrir un surf riche et diversifié.
….
Créé à Torquay en Australie en 1999, le Rip Curl GromSearch est une compétition exclusivement réservée aux jeunes surfeurs, garçons et filles, âgés de moins de 16 ans.
Elle se déroule dans plusieurs régions du monde en même temps : Brésil, Australie, Indonésie, Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, États-Unis et Europe, pour aboutir à la fin à une finale internationale qui a traditionnellement lieu « somewhere » au printemps.