Graines de nigelle : Cet ancien remède tue plusieurs types de cancer, y compris du sein, du poumon et de la prostate et protège le foie en cas de traitement….

La Nigella  a été utilisée par les systèmes de Médecine Grecque, Unani, Ayurvédique, Arabe et Chinoise, depuis des millénaires.

Son efficacité a été prouvée, récemment, selon des méthodes modernes, à l’encontre des cancers du sein, de la prostate, de la peau, des poumons, des reins, du foie, du col de l’utérus, du colon, etc et de la leucémie. Elle possède une très puissante activité pro-apoptotique, anti-proliférative, anti-oxydante, anti-métastatique, anti-mutagénique et cyto-toxique.

En fait, en notre époque d’effondrement sanitaire intégral, la Nigella sativa constitue l’une des quelques uniques Plantes Médicinales Maîtresses capables d’éradiquer un très large spectre de micro-organismes dénommées “superbugs”, en Anglais, et “Bactéries Multirésistantes”, en Français. 

«Les études menées par l’équipe du laboratoire de Pharmacologie et de Toxicologie Cliniques, ont permis l’identification des différentes combinaisons de vaccin contre les infections dues au SARS-CoV-2, et ont démontré par modélisation moléculaire le potentiel inhibiteur de la Thymoquinone en tant que principe actif de la nigelle sur la protéase, une particule virale indispensable à la réplication du virus SARS-CoV-2», poursuit le chercheur.
La nigelle, alias la «graine miracle», est l’un des ingrédients phares de la médecine traditionnelle dans de nombreux pays.
Grâce à ses nombreux principes actifs, dont principalement la thymoquinone, la nigelle possède des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et antihistaminiques.
Dans le cadre de l’une des études réalisées par les trois chercheurs, intitulée «In Silico Invistigation of the SARS-CoV-2 Protease withThymoquinone, the Major Constituing of NigellaSativa», et publiée par Bentham Science, ceux-ci expliquent ainsi que «les résultats de nombreuses études ont montré que les inhibiteurs de protéase peuvent être un véritable leader dans la recherche».
Et d’expliquer par ailleurs que «l’activité antivirale et l’effet bénéfique contre les troubles respiratoires de la thymoquinone ont été largement démontrés».

La nigelle peut également protéger les reins et le foie lors de la chimiothérapie :

Si la chimiothérapie permet de détruire les cellules tumorales, elle va malheureusement aussi détruire les cellules saines qui se divisent rapidement, comme dans le tube digestif, les cheveux ou poils, ainsi que les cellules de la moelle osseuse.

Le rein et le foie sont en général les organes les plus mis à mal par ce lourd traitement : le foie stocke et répartit les nutriments, dégrade les substances toxiques, synthétise la plupart de protéines du sang et produit la bile, tandis que les reins servent à filtrer et épurer les substances toxiques, réguler les sorties (urines et déchets organiques) et les apports (boisson, alimentation). Ces organes ont donc des fonctions vitales et sont sursollicités lors d’une chimiothérapie. De plus, les médicaments utilisés en chimiothérapie sont bien souvent néphro et hépatotoxiques : ils sont toxiques pour les reins et le foie. Pour soulager cet effet secondaire et protéger le foie et les reins, des chercheurs se sont penché sur l’utilisation de l’huile de Nigelle pour venir à bout de ces effets secondaires du traitement contre le cancer. voir ICI .

et du traitement par radiations :

La graine de nigelle est une aide importante aux traitements de radiation:
Dans une étude de 2014, des chercheurs turcs ont rapporté comment l’huile de nigelle pourrait être utile pour les personnes qui reçoivent des traitements de radiothérapie pour le cancer. Ils ont indiqué que de nombreux patients atteints de cancer et traités par radiothérapie souffrent de graves effets secondaires pendant et après leur traitement. Cette étude a examiné les effets de l’irradiation et de l’ajout d’huile de nigelle sur les tissus du foie de rats irradiés. L’analyse des données montre que l’huile de nigelle réduit les marqueurs de stress oxydatif et a des effets anti-oxydants, qui augmentent également la capacité antioxydante dans le tissu hépatique des rats. Ainsi, l’utilisation de l’huile de nigelle avant la radiothérapie, et pendant 10 jours après, a protégé les rats de certains des effets nocifs du rayonnement. (Voir Source ci-dessous)

Source : Graines de nigelle : Cet ancien remède tue plusieurs types de cancer, y compris du sein, du poumon et de la prostate – Santé Nutrition

Laisser un commentaire