Challenge ABAVBA : remboursement des soins de santé prodigués au Maroc pour les résidents assujettis à la Sécurité Sociale Belge

UPDATE de l’article de base Challenge ABAVBA-Soins de santé

Réponse de Mme Véronique PETIT, ambassadrice de Belgique au Maroc

8 déc. 2021

DONNEES A CARACTERE PERSONNEL – N4 – PERSOONSGEGEVENS (LOI/WET 8.12.1992)

A l’attention de Madame Anne Rambout, Présidente de l’ABAVBA

Chère Madame,

Je vous remercie de votre courriel que j’ai lu avec attention. Comme vous avez pu l’apprendre par votre contact avec le SPF Affaires étrangères en Belgique, toutes les formalités de ratification de cet accord ont été finalisées en 2019 côté belge. Cette notification a été transmise aux autorités marocaines. La Belgique est dans l’attente de l’accusé de réception de cette notification et de la notification, par la partie marocaine, de la clôture du processus de ratification du côté marocain. Cette notification est nécessaire pour que la Convention puisse entrer en vigueur.

Ce dossier retient toute l’attention des Ministres belges, comme encore démontré par le courrier envoyé en mars dernier aux autorités marocaines par la Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès et son collègue Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Frank Vandenbroucke.

J’ai moi-même eu l’occasion de faire mention de ce dossier lors de mes contacts avec les autorités marocaines depuis mon arrivée.

Soyez donc assurée, chère Madame, que nous sommes bien conscients de l’importance de l’entrée en vigueur de cette Convention au bénéfice des populations belge et marocaine et continuons à mettre tout en œuvre pour favoriser son entrée en vigueur.

Meilleures salutations

Véronique Petit

LogoVéronique PETIT
Ambassadeur Ambassade de Belgique – Belgische Ambassade Angle rue Mohammed Ben Hassan el Ouazzani et rue Mejjat Souissi, Rabat •
T +212 537 26 80 60 •  https://morocco.diplomatie.belgium.be/fr
www.diplomatie.belgium.be •

Laisser un commentaire