🇲🇦-Tata : découverte d’une minéralisation de cuivre le long des marges de l’enclave de Tagragra

Situé dans les montagnes de l’Anti-Atlas occidental du Royaume, le projet Tata de la la société, Aterian Resources Limited couvre une superficie de 143 km2 et se compose de neuf blocs de licence situés dans les montagnes occidentales de l’Anti-Atlas, à 30 km au sud du projet de cuivre-argent Azrar.

Des sédiments adoudouniens de l’Édiacarien tardif au Cambrien précoce sont présents dans le projet le long des marges de l’enclave protérozoïque de Tagragra de Tata.

L’Anti-Atlas occidental est dominé par des inliers d’âge paléoprotérozoïque à néoprotérozoïque recouverts en discordance par des séquences sédimentaires et des unités volcaniques cambriennes à récentes.

La formation d’Adoudou, datant de la fin de l’Édiacarien au début du Cambrien, est composée de sédiments connus pour abriter d’importants gisements sédimentaires de cuivre dans l’Anti-Atlas occidental et central, dont la mine de Tizert (dont les ressources sont estimées à 57 Mt titrant 1,03 % Cu et 23 g/t Ag).

Les travaux d’exploration sur le projet ont permis d’identifier une minéralisation de cuivre hébergée dans les sédiments adoudouniens de la fin de l’Édiacarien au début du Cambrien et également dans les unités calcaires et dolomitiques inférieures du projet Tata sus-jacent, qui se trouvent le long des flancs de l’enclave protérozoïque de Tagragra de Tata.

Source : Aterian plc annonce la découverte de cuivre dans des sédiments stratiformes, projet Tata, Maroc | Zonebourse

Laisser un commentaire