Le Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira annonce une édition exceptionnelle du 27 au 29 juin avec des performances inédites et une diversité musicale captivante, marquée par la présence des plus grands noms du jazz et des musiques du monde aux côtés des Maâlems Gnaoua.
Cette année, avec des têtes d’affiche inédites au Maroc, le Festival promet des soirées inoubliables où des rythmes envoûtants provenant des quatre coins du globe enflammeront la Cité des Alizés.
Buika (Espagne),
Saint Levant (Palestine),
The Brecker Brothers Band Reunion (États-Unis)
et Bokanté (États-Unis, Guadeloupe entre autres)
Ces artistes vedettes brilleront lors de cette 25ème édition.
Cette année, les genres musicaux proposés, tels que le flamenco, le blues, le jazz, la musique orientale, le rap, la rumba gitane et le chaâbi, témoignent de la diversité de programmation du Festival, renforçant ainsi son statut d’événement incontournable dans le paysage musical mondial.
Les organisateurs insistent sur le fait que cette édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde présentera 53 concerts et accueillera plus de 400 artistes au total.
Chaque année, la sélection artistique de cette 25ème édition du Festival Gnaoua et Musiques du Monde maintient un équilibre parfait entre les Maâlems Gnaoua et les musiciens du monde, offrant ainsi une programmation méticuleusement élaborée qui embrasse une diversité de styles musicaux.
Source : Festival Gnaoua et Musiques du Monde d’Essaouira, une 25è édition prometteuse