Il s’agit de terrains, appartements ou maisons. Les familles seront en outre obligées de rembourser la réduction sociale qu’elles ont obtenues pendant plusieurs années, un montant qui peut monter à 35.000 euros.
La Société de logement de Lierre a donné 59 noms à un bureau d’enquête, correspondants à des locataires originaires de Slovaquie, Géorgie, Pologne, d’Espagne, du Maroc, de République dominicaine et de Turquie.
Neuf cas sont encore Ă l’étude, mais 25 autres cas se sont dĂ©jĂ rĂ©vĂ©lĂ©s “positifs“. Ce qui veut dire que les locataires sociaux possèdent du patrimoine Ă l’étranger. Il peut s’agir de terrains, d’appartements ou de maisons.
A cĂ´tĂ© de ceux-ci, cinq autres locataires possèdent un “patrimoine limitĂ©“. Il s’agit par exemple d’une maison ou d’un appartement dont ils ont hĂ©ritĂ© avec d’autres personnes. Ces derniers recevront un laps de temps d’un an pour vendre ce bien immobilier.
Les 25 locataires sociaux qui possèdent un bien à l’étranger ont vu leur contrat de location sociale résilié et devront quitter leur logement d’ici la fin du mois de septembre. Ils reçoivent également une amende qui correspond à la réduction sociale dont ils ont bénéficié pendant des années. Pour certains ce montant monte à 35.000 euros.