Agadir: près de 500.00 DH pour un traitement Covid

Depuis mardi soir, un devis ayant fuité sur internet, s’agissant des frais de prise en charge d’un cas touché par la Covid-19 dans “l’Hôpital privé d’Agadir”, agite la toile en raison du tarif total s’élevant à presque 500.000 DH.

Une somme astronomique qui remet à table la polémique sur les frais d’hospitalisation des malades de la Covid-19 dans les établissements privés, jugés exagérés.

La Direction de l’hôpital privé a indiqué que le document concernait un “patient, âgé de 76 ans, qui souffrait d’un état très avancé de la maladie”. Selon l’hôpital, l’homme a été admis à la clinique le 11 novembre 2020, et a été pris en charge et soigné sur une période de plus de trente jours.

Dans le détail, le patient a bénéficié d’après les précisions de l’hôpital, d’une “prise en charge médicale très spécialisée et diversifiée”. Selon la même source, il a été mis à disposition du personnel médical traitant ce patient “les derniers moyens médicaux de pointe”, notamment, un appareil de respiration artificielle doté de la technologie “Opti Flow”, qui fournit au patient de grandes quantités d’oxygène allant jusqu’à 60 litres par minute et augmente considérablement la consommation d’oxygène. L’établissement précise que cet appareil “a aidé le patient à résister et à supporter la maladie qui affectait considérablement son système respiratoire”.

La Direction de la clinique précise également que le patient a reçu un ensemble de médicaments, dont l´Actemra (IL6), “connu pour son coût très élevé, dont le coût est de : 25 000,00 dirhams par cure”, souligne-t-on. Les dirigeants de l’hôpital indique par ailleurs que le devis en question “a été agréé par le conseil medico-administratif de la compagnie d’assurance marocaine du patient, et les frais médicaux qui y sont inclus ont été pris en charge par cette même compagnie d’assurance”.

Source : Agadir: mise au point d’une clinique par rapport au coût astronomique du traitement d’un patient Cov – 2M

Laisser un commentaire