Conditions pour se rendre en Belgique, Italie, Grèce, Portugal et Suisse depuis le Maroc

Pour voyager en Belgique à partir du Maroc, la vaccination avec un schéma complet, à savoir 2 semaines après la dernière injection du vaccin, est obligatoire. Un test PCR réalisé le jour de l’arrivée en Belgique est également exigé. Si le test est négatif, les voyageurs ne sont pas soumis à quarantaine. Aucune précision n’est apportée par le gouvernement, à la date du 10 juin, en cas de résultat positif. (MAJ: 10 juin 2021).

Les vaccins acceptés en Belgique sont ceux autorisés par l’Europe: Pfizer, Johnson & Johnson, Moderna et AstraZeneca (MAJ: 10 juin 2021).

À ce jour, le vaccin Sinopharm (administré en partie au Maroc) n’est pas encore reconnu en Belgique. Sinopharm a néanmoins déposé une demande d’autorisation auprès de l’Agence européenne du médicament. Dès qu’il obtiendra son autorisation, celle-ci entrera en vigueur dans toute l’Union Européenne et il fera partie des vaccins acceptés.

Les voyageurs sont également tenus de remplir un formulaire « Passenger Locator From », dans les 48 heures avant leur arrivée en Belgique, sauf s’ils y restent moins de 48 heures. Cette mesure s’applique aussi bien pour les personnes se rendant en Belgique par avion que par bateau.

Le prochain Comité de concertation du gouvernement belge se tiendra le 11 juin et se penchera notamment sur la poursuite de la mise en œuvre du Plan été à partir du 1er juillet. Des mises à jour seront apportées au présent article, en cas de nouvelles annonces.

….

Source : Voici comment se rendre dans cinq pays européens à partir du Maroc – Medias24

Laisser un commentaire