Agadir : les parkings gratuits dans plusieurs quartiers de la ville « Le Conseil communal d’Agadir a annoncé que les parkings de la commune seront mis à disposition gratuitement au profit des habitants et des touristes de la ville. Un communiqué publié par la présidence du conseil, dont le Site Info a reçu une copie, précise que les parkings situés dans certains quartiers de la ville seront gratuits, jusqu’à nouvel ordre. Le conseil a souligné que le stationnement dans les parkings existants sera gratuit dans les quartiers suivants : *Boulevard Abderrahim Bouabid, *Boulevard des FAR, près de la mosquée du Liban, *hay Al Mohammadi, *hay Al Houda, *Hay Salam, *près de Bank al-Maghrib, *du quartier Anza, *du quartier Takiwineet *le quartier administratif.« |
Agadir : la réhabilitation de l’hôpital Hassan II bientôt lancée Est prévu, « en plus de *l’aménagement et de l’équipement du centre hospitalier, *la construction d’une clinique d’oncologie, d’une réserve relevant du centre de dialyse, ainsi que *l’aménagement du service des urgences, des blocs opératoires, du laboratoire régional et d’un dépôt pharmaceutique. Les bâtiments à construire concernent la clinique de jour d’oncologie, la logistique, l’hémodialyse et les archives, en plus des préaux ombragés et des blocs sanitaires. Pour les bâtiments à réhabiliter et rénover, ils concernent l’accueil et l’administration, les laboratoires, la pharmacie et le dépôt ainsi que les services des maladies respiratoires, cardio-vasculaires, infectiologie, gynécologie, chirurgie pédiatrique et maternité. À cela s’ajoute l’aménagement extérieur, notamment le parking, l’éclairage, les voies, le porche d’entrée et différents réseaux.« |
Le point sur l’avancement des différents chantiers de ports au Maroc
« Le port d’Agadir : Les travaux d’extension du quai nord du port commercial d’Agadir sont finalisés pour un coût de 134 MDH.
La construction d’une nouvelle station pour conteneur est achevée en totalité pour un coût de 108 MDH Enfin, un quai polyvalent a été construit pour un coût de 372 MDH.
Le chantier de construction et de réparation navales d’Agadir: Les études de faisabilité ont atteint un taux d’avancement de 22% pour un coût de 5 MDH.
Quant aux prospections géotechniques préliminaires, leur coût est estimé à 26 MDH.«
,