Maroc : plusieurs bureaux d’avocats consacrés par “The Legal 500”

Depuis 1991, The Legal 500 est une société de recherche, de classement et d’édition basée au Royaume-Uni. La société évalue les cabinets d’avocats et les avocats du monde entier dans ses publications, y compris les listes annuelles et les guides.

Nous fournissons aux lecteurs un avis de tiers actualisé, impartial et actualisé annuellement sur les principaux cabinet d’avocats et avocats des pays de la région dont la couverture s’étend au Caucase et en Asie centrale. Les classements et informations actuels en ligne sont tirés de l’édition légale de 500 Europe, Moyen-Orient et Afrique 2021, publiée le 14 avril 2021.

Le Guide de l’EMEA fournit une couverture étudiée de plus de 80 pays et plus de 2 700 cabinets d’avocats classés. Les cabinets d’avocats ne paient rien pour y participer et nous sommes donc libres de prendre des décisions de classement sur le mérite, seul.

Nos recherches sont menées chaque année, offrant une évaluation qualitative détaillée de divers facteurs, notamment des travaux menés par des cabinets d’avocats au cours des 12 derniers mois et historiquement; expérience et profondeur des équipes; spécialités et services auxiliaires; et, surtout, les opinions des clients des cabinets d’avocats – chaque année, la Série 500 contacte plus de 300 000 clients à l’échelle mondiale pour obtenir des commentaires sur les cabinets d’avocats qui répondent aux critères requis par les conseillers et les dirigeants d’entreprise actuels, partout dans le monde leur travail. Tout cela est utilisé pour comparer chaque cabinet d’avocats par rapport aux concurrents dans la zone de pratique en question.

The Legal 500

Vue d’ensemble du marché juridique marocain

Le Maroc est la rencontre de l’Europe et de l’Afrique. Situé juste à travers une étroite étendue de la mer Méditerranée d’Espagne, et avec des liens historiques étroits en France, il s’agit d’un hub d’entreprise majeur pour l’Afrique francophone et un lien clé dans les flux commerciaux entre les deux continents.

Depuis 2011, lorsqu’il a rédigé une constitution mise à jour, le pays est devenu de plus en plus stable, tant sur le plan politique que sur le plan économique, ce qui lui permet de devenir une base d’opérations pour les entreprises de l’EMEA. Les entrées d’investissement des États-Unis, de l’Europe, de la Chine, de la Corée et du Japon se concentrent sur les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique, ainsi que d’autres types d’industries lourdes. Les fournisseurs à Peugeot et à Renault ont mis en place des plantes dans la zone franche de Tanger Automotive, qui abrite de nombreux grands carmakers. En 2020, pour la première fois, plus de voitures ont été construites au Maroc qu’en Afrique du Sud.

Casablanca Finance City (CFC) offre des incitations fiscales importantes aux entreprises de services financiers et professionnelles, créant ainsi une plaque tournante forte pour l’industrie des finances de la région et le secteur des énergies renouvelables est un important moteur de l’activité économique, avec l’agence de développement Masen concluant de nombreux grands projets solaires.

Généralement pour la région, les cabinets d’avocats à la gestion familiale jouent toujours un rôle clé sur le marché juridique. Le cabinet d’avocats Kettani et Hajji & Associés sont parmi les plus importants. Néanmoins, des cabinets d’avocats nouveaux et indépendants tels que BFR & ASCIÉS et BFF sont de plus en plus impliqués dans des travaux de premier plan et deviennent des partenaires clés pour les cabinets d’avocats internationaux sans bureau local. Bennani & Associés LLP, Naciri & Associés Allen & Overy et les cabinets d’avocats internationaux avec des bureaux locaux tels que Clifford Chance, Norton Rose Fulbright, Gide Cuatrecasas Casablanca et DLA Piper sont parmi les entreprises les plus visibles du travail régional et international. Dentons Sayarh & Menjra construisent également leur présence sur le marché. Nouveau aussi sur le marché est Asafo & Co. Maroc Sarl, qui a rapidement construit une équipe forte dans son bureau de Casablanca en recrutant des partenaires bien connus de sociétés internationales ayant, de longue date, des réussites sur le marché local

Source : The Legal 500 consacre plusieurs bureaux d’avocats marocains | Challenge.ma

Laisser un commentaire