Non à l’interdiction des huiles essentielles par l’Union Européenne !
A l’heure où je vous parle, la Commission Européenne a déjà pris sa décision : classer les huiles essentielles comme des substances dangereuses dans l’Union européenne…
… D’ici la fin de l’année !
L’étape d’après ? Les interdire complètement ?
A partir de cette date, les huiles essentielles pourraient bien être en passe de disparaître du paysage santé et cosmétique.
Les huiles essentielles n’ont rien à voir avec les substances chimiques de synthèse !
Les huiles essentielles contiennent plus de 200 molécules actives, 100% naturelles : elles sont les extraits les plus purs et les plus concentrés d’une plante !
Pourtant, une des mesures phares du Pacte vert initié par la Commission européenne ?
Les traiter sur le même plan que des substances chimiques de synthèse : c’est absurde !
D’ici la fin de l’année, on pourrait vraiment finir par voir figurer des têtes de mort sur un flacon de lavande ou de menthe poivrée… comme sur la bouteille d’un produit ménager corrosif !
Alors que les huiles essentielles sont utilisées depuis des millénaires pour soigner de nombreux maux mais aussi embellir la peau, les cheveux, le corps.
Aujourd’hui, ce sont des millions de Français qui ont chaque jour recours aux puissantes propriétés des huiles essentielles (Il se peut d’ailleurs que vos propres produits de beauté en contiennent ou que vous en fassiez vous-même usage quotidiennement) !
C’est la meilleure alternative qui existe aux cosmétiques chimiques qui contiennent souvent des substances très controversées (perturbateurs endocriniens, substances cancérigènes, allergènes…).
Des centaines de milliers d’emplois menacés !
La production des huiles essentielles crée un nombre considérable d’emplois chaque année, en France et dans le reste de l’Europe.
De la culture agricole à la parfumerie, la cosmétique ou encore la distillerie : ce sont des milliers de personnes qui vont se retrouver sur la paille si ce projet de loi est adopté !
La Commission européenne ne peut pas se permettre de faire mourir tout un artisanat et un savoir-faire.
Ce sont les petits producteurs et les agriculteurs qui seront les premières victimes de cette mesure. Ne sont-ils pas déjà assez bridés dans leur métier comme ça ? Qui va les indemniser si on les empêche de travailler ?
Et qu’allons-nous faire de toutes ces étendues de lavande si caractéristiques du sud de la France ? Les brûler ?
Signez la Pétition ICI
Tout un écosystème est sur le point de s’effondrer !
Source : [Pétition] Huiles essentielles en danger : sauvons notre patrimoine naturel !