🇲🇦-Résidents étrangers au Maroc : nouvelles règles.

Voici les nouvelles règles fixées par l’Office des Changes pour un résident étranger :

  • Seule la banque oĂą vous avez un compte peut dĂ©sormais effectuer des transferts de fonds vers l’étranger.
  • La dotation voyage n’est plus accordĂ©e automatiquement aux rĂ©sidents. Ainsi les sociĂ©tĂ©s ne disposant pas de compte en devises ou en dirhams convertibles, les associations de micro-crĂ©dit, les associations reconnues d’utilitĂ© publique, les coopĂ©ratives et fĂ©dĂ©rations professionnelles, ainsi que les personnes physiques exerçant une profession libĂ©rale, qui bĂ©nĂ©ficient de la dotation pour voyages d’affaires, sont tenues d’ouvrir un compte en devises ou en dirhams convertibles « dotation voyages d’affaires » auprès d’une banque de leur choix destinĂ© Ă  recevoir ladite dotation»
  • Si le rĂ©sident Ă©tranger a des revenus, il ouvre un compte dans sa banque en dirhams convertibles ou en devises Ă©trangères. Ce compte permet de voyager et d’effectuer des paiements vers l’étranger. Ainsi, une carte internationale peut y ĂŞtre attachĂ©e.
  • S’il n’a pas de revenus, il peut obtenir auprès de sa banque une dotation voyage pouvant aller jusqu’à 100.000 dirhams chaque annĂ©e, après signature d’une dĂ©claration sur l’honneur prĂ©cisant que le demandeur n’a ni revenus ni liquiditĂ©s sur un compte en devises ou en dirhams convertibles.

Source : RĂ©sidents Ă©trangers au Maroc : l’Office des Changes fixe de nouvelles règles

Laisser un commentaire