Santé-Radiologie interventionnelle ou opération sans scalpel : Cryoablation du cancer du rein

UPDATE de ICI

 

L’ablation du cancer du rein, peut se faire de différentes façons : ici  par le froid : Cryoablation.

Ces différentes techniques permettent de détruire efficacement les tumeurs et cancer du rein par un petit trou d’aiguille dans la peau, sans incision chirurgicale.

Réalisée sous anesthésie locale, plusieurs aiguilles sont mises en place au sein de la tumeur sous guidage par imagerie scanner.

Avantages:

– Risque minime.

– Récupération rapide.

– Pas besoin de grosse opération chirurgicale.

– Opération non douloureuse.

Pour rappel, le Dr Issam Kably, médecin  marocain radiologue interventionnel ( Université de Miami) a fourni des procédures de radiologie interventionnelle depuis 2008 au Jackson Memorial Hospital où il a occupé le poste de directeur médical adjoint de l’IR.

Son intérêt clinique se concentre sur le traitement endovasculaire et percutané des maladies de la prostate, les interventions sur la colonne vertébrale et les os guidées par l’image dans le cancer, les reconstructions biliaires avancées, les maladies vasculaires et le développement de dispositifs médicaux.

Il a créé la chaîne TheIRtist, dédiée à informer sur les dernières avancées en matière de traitements alternatifs non chirurgicaux dans diverses conditions médicales, en utilisant des techniques guidées par l’image, également appelées radiologie interventionnelle.

Source : (35) TheIRtist – YouTube

Laisser un commentaire