Verdi sur OperaVision cette semaine : I due Foscari et Nabucco…

OperaVision a contracté la fièvre Verdi.

Cette semaine, nous vous présentons deux productions du Verdi Festival de Parme 2019 diffusées pour la première fois en ligne. Bien que leurs mises en scène soient contrastées, les deux opéras abordent les questions fascinantes de l’exil et de l’abus de pouvoir.

Ce soir à 19h CET, I due Foscari présente les procès d’un père et de son fils, pris dans les filets d’un système judiciaire partial. L’action étant transposée au 19e siècle, le vieux Doge se mue en sosie de Verdi, ce qui renforce la dualité intrinsèque de l’opéra. Tiraillé entre son devoir et son amour paternel, le Doge vénitien est contraint d’exiler son fils accusé de meurtre. L’espoir de pouvoir prouver son innocence subsiste, mais c’est sans compter l’opiniâtreté de leurs ennemis…

L’expérience intime de l’injustice dans I due Foscari prend une dimension universelle dans Nabucco, disponible dès ce vendredi à 19h Nabucco, l’opéra qui assura à Verdi sa renommée de compositeur, dépeint le sort des Juifs chassés de leur patrie par le roi éponyme de Babylone.Préparez-vous à assister à une représentation puissante dans un décor futuriste et dystopique des metteurs en scène Stefano Ricci et Gianni Forte.

Et si vous en voulez encore : Il trovatore disponible à partir du 21/04 : Alors que l’Aragon traverse un moment d’agitation, un comte jaloux se bat pour le cœur d’une noble dame. Mais le cœur de la dame appartient déjà à un troubadour passionné dont la mère détient un terrible secret. VerdiNational Centre for the Performing Arts, Beijing

Source : A venir | OperaVision

Laisser un commentaire