Ce 24.10.2020, le gouvernement a approuvé jeudi le projet de décret-loi pour la réorganisation de Casablanca Finance City (CFC), et notamment renforcer la transparence et la nature des activités du pÎle financier de la capitale économique du Royaume.
Lâapprobation du projet de dĂ©cret-loi n° 2.20.665 est la derniĂšre ligne droite pour espĂ©rer sortir de la liste grise de lâUnion europĂ©enne des paradis fiscaux.
En tout cas, le Conseil Affaires Ă©conomiques et financiĂšres (ECOFIN) se rĂ©unira ce 6 octobre 2020 avec Ă lâordre du jour lâapprobation de la liste rĂ©visĂ©e de lâUE des pays et territoires non coopĂ©ratifs Ă des fins fiscales.
Rappelons quâen juin 2019, le Maroc signait la Convention multilatĂ©rale pour la mise en Ćuvre des mesures relatives aux conventions fiscales pour prĂ©venir lâĂ©rosion de la base dâimposition et le transfert de bĂ©nĂ©fices, devenant la 89Ăšme juridiction Ă adhĂ©rer Ă la Convention, qui couvre maintenant presque 1.530 conventions fiscales.
Source : Paradis Fiscaux : Le Maroc Fixé Sur Son Sort Ce 6 Octobre & Feu vert du gouvernement pour la réorganisation de Casablanca Finance City