🇲🇦-Agadir : destruction d’habitations non-conformes à Aourir, Tamghart et Taghazout

Aourir, Tamghart et bientôt Taghazout sont ciblés par une opération de démolition des constructions non réglementaires édifiées sur le littoral au nord d’Agadir.

C’est une vĂ©ritable opĂ©ration coup de poing que viennent de lancer les autoritĂ©s locales Ă  Agadir.

Plusieurs habitations et espaces résidentiels construits non réglementaires le long de la côte nord de la capitale du Souss ont été démolis.

Ces démolitions font suite à une visite sur le terrain effectuée par une commission centrale afin d’enquêter sur la transformation de plusieurs zones du littoral en espaces résidentiels et en commerces.

Cette commission a relevé, dans ce cadre, des dysfonctionnements, la majorité d’entre elles n’ayant pas fait l’objet d’autorisations comme le stipule la réglementation en vigueur.

D’autres ont, en revanche, été édifiées sans respecter les normes d’urbanisme.

Certains des propriétaires concernés pourraient d’ailleurs être présentés devant la justice, après avoir fait l’objet de procès-verbaux.

….

Un grand nombre de constructions ciblées appartiennent à des élus et à des responsables publics de la ville d’Agadir, qui, par le passé, ont profité de l’opportunité qu’offre le secteur touristique dans la région pour investir, quitte à enfreindre la loi.

Source : Littoral: destruction des habitations non-conformes à Agadir | le360.ma  &  Les destructions se poursuivent à Aourir

Laisser un commentaire